Radio France Studios a eu le grand plaisir d’accueillir les premiers enregistrements musicaux dans les nouveaux studios 118 et 119 de la Maison de la Radio et de la Musique, dédiés à la production musicale.
Pendant trois jours, les lauréats de la session #1 du Fair 2025 ont investi les lieux pour enregistrer leurs morceaux.
Association à but non lucratif créée en 1989 par le Ministère en charge de la Culture, le Fair est aujourd’hui le 1er dispositif de soutien au démarrage de carrières et de professionnalisation en Musiques Actuelles. Le Fair a depuis accompagné plus de 500 artistes, parmi lesquels Pomme, Ben Mazué, Christine and the Queens...
La demande
Le Fair cherchait un lieu pouvant accueillir les lauréats de la session #1 pour qu'il puissent enregistrer les titres qu’ils avaient composés et écrits lors de leur séminaire artistique à La Vapeur, à Dijon.
Notre réponse
- Mise à disposition des studios 118 et 119 et du matériel
- Accompagnement par les équipes techniques de Radio France
- Les six artistes lauréats - DITTER, Frieda, LIROSE, Naël Kaced, Nina Versyp, Pex et Tiago Caetano - ont partagé des moments intenses de création : enregistrements, séances d’écoute, mix, masterclass de Ruddy Aboab (directeur de Fip) et Bruno Laforestrie (directeur de Radio France Studios)
👉 Retour en vidéo sur ces 3 journées inédites
